Pendant les vacances, faites découvrir le surf à vos enfants en Bretagne !

Publié le : mardi 19/01/2021 - 16:09:00 dans :  

Votre enfant a toujours rêvé de faire du surf ? La Bretagne est le meilleur endroit pour apprendre à surfer ! Profitez de votre séjour en camping à la pointe de La Torche pour initier vos enfants à ce sport de glisse indémodable sur l'un des meilleurs spots de surf du grand ouest. Direction la baie d'Audierne, en plein coeur du Pays bigouden, dans le Finistère Sud !

Le surf à vos enfants en Bretagne

Le spot de La Torche : la Capitale du surf en Bretagne !

À une trentaine de kilomètres de Quimper, dans le Finistère Sud, la Pointe de La Torche est le plus célèbre spot de surf de Bretagne.

Située sur la commune de Plomeur en baie d'Audierne, cette grande plage de sable blanc de 2 km de long est idéalement exposée plein ouest. Le spot capte les plus petites houles estivales et fonctionne à toutes les marées. Et pour ne rien gâcher, le cadre est magnifique et préservé, classé Natura 2000. Bref, le site de La Torche est une destination privilégiée pour participer à un surf camp et apprendre à surfer pendant les vacances.

À quel âge peut-on commencer le surf (sans trop ramer) ?

Tout le monde peut se mettre au surf, il n'y pas d'âge. Un enfant peut apprendre le surf dès l'âge de 6 ans, à condition de savoir bien nager.

Pour les débutants ou les pratiquants occasionnels, on peut commencer par le bodyboard. Accessible à tous, le body permet aux enfants de se familiariser avec l'univers des sports de glisse à l'aide d'une planche plus courte et plus compacte, facile à transporter.

Si c'est le surf qui les attire, on optera pour une planche en mousse avec un nez arrondi, conçue pour l'apprentissage et l'évolution. Pour leur confort, un shorty ou une combinaison néoprène (4/3 mm) est indispensable. Sur le spot de La Torche, la température de l'eau varie entre 17°C et 21°C en été.

Côté sécurité, veillez à ce que l'eau ne dépasse pas le niveau des genoux de l'enfant. Et surtout, restez toujours auprès de l'enfant pour le surveiller.

Bien entendu, on ne s'improvise pas surfeur en un jour ! Pour apprendre et progresser en toute sécurité, il est préférable de prendre des cours ou de suivre un stage de plusieurs jours, encadré par un moniteur titulaire d'un brevet d'état spécialité surf.

Où faire un stage de surf pendant les vacances ?

Notre camping 3 étoiles du Finistère est situé à quelques encablures du spot de la Torche et des écoles de surf les plus cool du Pays bigouden, qui se feront une joie d'accueillir vos enfants ou vos ados pendant les vacances !

À portée de tongs de votre location de camping, l'école Rise up Surf School vous transmet sa passion et accompagne vos enfants depuis leurs premières glisses jusqu'à l'autonomie. Plus d'infos : www.rise-up-surfschool.com/

Devenue une référence en matière d'apprentissage et de perfectionnement, l'ESB de La Torche (Ecole de Surf de Bretagne) encadre et accompagne les surfeurs et surfeuses de tous âges et de tous niveaux de pratique. Plus d'infos : www.esb-latorche.com/

Le 29 Hood Surfclub vous invite à découvrir le surf dans une ambiance authentique et locale. Tout est mis en oeuvre pour que vous n'oubliiez jamais votre première vague. Plus d'infos : www.29hood.com

Combien coûte un stage de surf ?

Pour un stage d'une semaine de surf intensif (5 jours - 15 heures), les prix tournent autour de 240 €. Pour une séance découverte (1h30), comptez environ 40 €. Le tarif comprend l'enseignement par un moniteur diplômé, le prêt du matériel, ainsi que l'assurance (licence fédérale).

photo@ Laurent Guilliams

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve Nos actualités Nos bons plans
 Réservation
Arrivée
Départ
Le camping de la Torche est le camping le plus proche du spot de surf de la Torche avec différentes écoles de surf à proximité.
Horaires

Le Camping est ouvert du 02/04 au 01/11 2021
Emplacements du 02/04 au 27/09 Après cette date, sont disponibles uniquement les locatifs avec sanitaires.
Pour toute la saison (hors juillet et août) : Réception ouverte de 9h à 12h et de 14h à 20h.
En haute saison (juillet et août) : Réception ouverte de 8h30 à 21h. (Fermé entre 12h et 14h le samedi)

Coordonnées
CAMPING DE LA TORCHE ***
Camping du Finistère Sud au plus près du spot de surf de La Torche en Bretagne
Pointe de la Torche - 29120 - Plomeur
Finistère Sud / Bretagne - France
Téléphone: Nous appeler 02 98 58 62 82
E-mail: Nous contacter

G.P.S : N 47° 49' 58'' W 4° 19' 38''

Coordonnées
CAMPING DE LA TORCHE ***
Camping du Finistère Sud au plus près du spot de surf de La Torche en Bretagne
Pointe de la Torche - 29120 - Plomeur
Finistère Sud / Bretagne - France
Téléphone: Nous appeler 02 98 58 62 82
E-mail: Nous contacter

G.P.S : N 47° 49' 58'' W 4° 19' 38''

Lire les avis du Camping LA TORCHE

Moyens de paiement : Camping de Bretagne avec paiement par carte bancaire Camping du Finistère avec paiement avec Chèque Vacances Camping en Finistère Sud avec paiement en espèces Camping en Bretagne avec paiement par chèque Camping en Bretagne avec paiement par Sofort Camping en Bretagne avec paiement par Giropay Camping en Bretagne avec paiement par Ideal