Pont l'Abbé

Entre beauté architecturale et culture bigouden

La charmante commune de Pont l'Abbé se trouve à 10 minutes du camping et vous accueille dans un décor dépaysant composé d'habitations coquettes et d'élégants monuments. L'océan Atlantique vient s'aventurer au sein des terres pour abreuver la ville d'une eau paisible, ajoutant encore un peu plus de cachet à l'endroit. En séjournant au camping sur une location d'emplacements ou dans une location d'hébergement, vous pouvez facilement accéder à Pont l'Abbé et la visiter.

La ville possède quelques endroits insolites comme le château des Barons du Pont qui a été aujourd'hui reconverti en hôtel de ville et en musée sur la culture bigouden.

Profitez de Pont l'Abbé et de sa richesse

Pont l'Abbé abrite également un port de plaisance qui fût un lieu marchand au XVIIIème et au XIXème siècle. N'hésitez pas à flâner au bord de l'eau, c'est un bon moyen de se ressourcer en découvrant la beauté simple de ces quais. La commune est également un bon endroit pour le shopping grâce à ses nombreux magasins et boutiques diverses.

Promenez vous au gré de vos envies le long des rues de la ville et procurez vous des souvenirs, des produits locaux etc.

Shopping à Pont l'Abbé

Les ruelles de Pont L'Abbé offrent une multitude de boutiques pour découvrir le chic bigouden : donc les incontournables bottes et la marinière mais aussi des éléments de décoration.

Les vitrines des galeries nous présentent les peintures, les photographies et les sculptures dans un environnement propice à l'esthétisme.

Il en va de même pour les artisans d'art qui exposent tout les jeudis matins de l'été dans la cour du Château.
La promenade le long de la rivière apaise la fièvre acheteuse et permet un moment de détente par l'écoute et l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux nichant au bord de la rivière.

Au retour de la promenade, la boutique des spécialités bretonnes avec ses parfums de gâteau breton et de kouing aman nous attire comme un aimant.

Au mois de Juillet, vers le 14 a lieu la fête des Brodeuses, un autre incontournable de Pont L'Abbé.

Carte du finistère Sud en Bretagne