Vacances en camping au cœur de la culture du pays Bigouden dans le Finistère sud
Au pays Bigouden, tout n'est pas que coiffe bretonne, loup, renard et belette ! Ce territoire occupe une partie du Finistère sud où se situe le Camping de La Torche, et a pour capitale Pont l'Abbé. Il possède une histoire importante, influencée par la vie maritime des habitants, les conflits historiques et les traditions d'une culture qui perdure encore aujourd'hui.
Le musée bigouden, à Pont l’Abbé, expose une collection de coiffes et de costumes brodés, du mobilier ciselé et des images d’archives du Pays bigouden.
Camping en Pays Bigouden
Le nom « Bigouden » vient du breton « bigoudenn » (AR Vro Vigoudenn en breton) et désigne la célèbre coiffe blanche portée par les femmes. Il s'agit en effet de l'élément le plus représentatif de cette culture.
Le pays Bigouden accompagne la baie d'Audierne le long de la côte bretonne. Elle forme de superbes plages, des pinèdes et n'est stoppée que par la célèbre pointe de la Torche, à quelques minutes du camping de La Torche. Passer ses vacances en Bretagne au cœur du pays Bigouden, c'est se rapprocher de l'océan et de toutes les richesses qu'il apporte. Tout au sud ouest de cette contrée finistérienne, se trouve la pointe de Penmarc'h et son célèbre phare d'Eckmuhl, fièrement dressé et entièrement dédié à servir de guide aux marins.
Pendant votre séjour, n'hésitez pas à visiter les superbes villes autour du camping comme Plomeur, Loctudy ou encore Tréguennec!