Blog du camping La Torche dans le Finistère

Publié le : mercredi 13/03/2019 - 17:39:00 dans :

Vous vous demandez comment capturer vos plus beaux selfies lors de votre séjour en camping dans le Finistère Sud ? Partez à la découverte du GR34, le mythique sentier des Douaniers ! Enfilez vos chaussures de marche, préparez vos jumelles et surtout n'oubliez pas votre appareil photo... Votre découverte du GR34 dans le Finistère Sud commence aux portes de notre camping !

GR34 : Bretagne en 70 jours

Petite présentation du GR34 : le tour de la Bretagne en 70 jours !

Le GR®34 est un chemin de grande randonnée qui parcourt le littoral breton sur près de 2000 kilomètres. Créé en 1791 pour lutter contre les contrebandiers, le GR34 (plus communément appelé le sentier des douaniers) a été élu "GR® préféré des Français 2018".
Le randonneur découvre des paysages iodés à couper le souffle, des vues imprenables sur la mer, un patrimoine naturel très riche entre landes et bruyères, longues plages de sable fin et petites criques nichées entre les falaises. Si vous souhaitiez en faire le tour complet, il vous faudrait marcher pendant... 70 jours !

Cap sur la Pointe du Raz et la Presqu'île de Crozon

Au départ de notre camping à la Pointe de la Torche, partez à la découverte de la côte sud du Cap Sizun pour rejoindre la Pointe du Raz, chef-d'œuvre de la nature inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.
En chemin, vous aurez la chance de traverser la baie d'Audierne et ses étangs littoraux avant d'aborder les chemins escarpés que mènent à la Pointe du Raz et ses hautes falaises recouvertes de landes sauvages et des fleurs de bruyères. Les yeux ébahis, votre regard se portera sur le fameux Raz de Sein tant redouté des marins pour ses courants déchaînés, le phare de la Vieille et celui de Tévennec que l'on dit hanté. Au large, vous apercevrez la petite île de Sein. Vous êtes littéralement au bout du monde et le dépaysement est toujours au rendez-vous. Distance d'Audierne à la Pointe du Raz : 21 km !
En poussant la balade un peu plus loin, on arrive sur la Presqu'île de Crozon. À ne pas manquer : la très spectaculaire Pointe de Pen-Hir et les Tas de Pois (trois immenses rochers qui surgissent des flots) ; le Cap de la Chèvre et sa vue imprenable sur la baie de Douarnenez.

Plein sud sur le Pays Bigouden, Bénodet, Fouesnant et Concarneau

Depuis le camping et la Pointe de la Torche, direction Penmarc'h ! Un arrêt s'impose au Phare d'Eckmühl sur la pointe de Saint-Pierre. Du haut de ses 65 mètres de haut, il offre une vue magnifique à 360 degrés sur l'océan et la Baie d'Audierne. Il vous faudra gravir pas moins de 307 marches pour arriver au sommet. Veillez donc à garder quelques forces pour la suite de vos aventures sur le GR34 !

Continuez jusqu'au célèbre port du Guilvinec, Loctudy, puis Pont-l'Abbé via le chemin de halage le long de la rivière. La suite du GR34 passe par la Pointe de Combrit avant d'aborder le Pont de Cornouaille (jolie vue sur l'Odet) qui vous conduira jusqu'à l'Anse de Bénodet. Vous avez déjà parcouru près d'une cinquantaine de kilomètres depuis le camping et vous arrivez sur la Riviera bretonne où s'achève votre randonnée en terre bigoudène. Prochaines étapes : Beg-Meil, Port la Forêt, Fouesnant, puis Concarneau et Pont-Aven. Au-delà, c'est la frontière avec le Morbihan.

Pour préparer vos itinéraires sur le plus maritime des sentiers de Grande Randonnée, consultez plus d'infos sur le site GR® 34.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve Nos actualités Nos bons plans
 Réservation
Arrivée
Départ
Le camping de la Torche est le camping le plus proche du spot de surf de la Torche avec différentes écoles de surf à proximité.
Horaires

Le Camping est ouvert du 05/04 au 31/10 2019
Fermé pour les emplacements le 30 septembre et après cette date, sont disponibles uniquement les locatifs avec sanitaires.
Pour toute la saison (hors juillet et août) : Réception ouverte de 9h à 12h et de 14h à 20h.
En haute saison (juillet et août) : Réception ouverte de 8h30 à 21h. (Fermé entre 12h et 14h le samedi)

Coordonnées
CAMPING DE LA TORCHE ***
Camping du Finistère Sud au plus près du spot de surf de La Torche en Bretagne
Pointe de la Torche - 29120 - Plomeur
Finistère Sud / Bretagne - France
Téléphone: Nous appeler 02 98 58 62 82
E-mail: Nous contacter

G.P.S : N 47° 49' 58'' W 4° 19' 38''

Coordonnées
CAMPING DE LA TORCHE ***
Camping du Finistère Sud au plus près du spot de surf de La Torche en Bretagne
Pointe de la Torche - 29120 - Plomeur
Finistère Sud / Bretagne - France
Téléphone: Nous appeler 02 98 58 62 82
E-mail: Nous contacter

G.P.S : N 47° 49' 58'' W 4° 19' 38''

Lire les avis du Camping LA TORCHE

Moyens de paiement : Camping de Bretagne avec paiement par carte bancaire Camping du Finistère avec paiement avec Chèque Vacances Camping en Finistère Sud avec paiement en espèces Camping en Bretagne avec paiement par chèque