La Pointe de la Torche

Un bras de terre élancé vers la mer proche du camping

À quelques minutes de votre hébergement tout confort ou de votre location d'emplacement pour camping-car, tente et caravane se trouve la pointe de la Torche qui sépare deux superbes plages de sable fin au cœur du Finistère.

Le camping a été nommé comme ce lieu car il est particulièrement emblématique. En vous y rendant, vous pourrez admirer un superbe panorama sur la baie d'Audierne. Le lieu possède un riche patrimoine préhistorique, nos lointains ancêtres ont probablement dû déjà apprécier cet endroit comme nous le faisons aujourd'hui. Vous y trouverez un tumulus de plusieurs milliers d'années.

Un superbe lieu proche du camping... et un paradis pour les surfeurs

La pointe de la Torche est particulièrement renommée dans le monde des sports de glisse. Les sportifs s'y retrouvent pour apprécier l'agencement naturel et la tonicité de l'océan Atlantique sous leurs planches. Les plus présents sont les surfeurs, qui domptent les vagues et les rouleaux pendant tout l'été voire plus. Vous pourrez également admirer des planches à voile ou encore du très impressionnant kitesurf.

C'est un vrai point d'intérêt à ne pas manquer pendant ses vacances au camping dans le Finistère.

Carte du finistère Sud en Bretagne