Pourquoi notre camping a adopté l'Ecolabel

Nous avons, mon épouse et moi, acheté ce beau camping en février 2012, en étant déjà sensibilisés aux problèmes environnementaux, qui sont à notre sens les plus grands défis à relever dans un avenir très proche.

Si nous n'amorçons pas notre mutation énergétique maintenant, nous n'aurons plus les moyens demain de le faire : l'énergie coûtera trop cher et notre budget pour cette mutation sera englouti totalement dans nos factures.

Nous sommes donc tous contraints de penser à cette mutation !

Énergie écologique

On nous annonce 30 à 40% d'augmentation du coup de l'énergie dans les 10 ans à venir!
98% des ampoules du camping sont "éco".

Abandon des pesticides

Nous devons tous supprimer les pesticides de nos habitudes, ils provoquent des cancers ! Donc, plus aucun désherbant au camping.

Consommation locale

Réapprendre à consommer localement (ne pas acheter du raisin au mois de mai, il va traverser le monde en avion).

Emballages

De plus, il va nous falloir réapprendre à limiter nos déchêts et nos emballages : qui se soucie des emballages que nous achetons ? Avons-nous vraiment intérêt à long terme à employer du savon liquide par exemple? C'est cher et cela produit énormément d'emballages !

Bref, on pourrait continuer longtemps avec des exemples !

Agir ensemble pour protéger la nature

Le camping est aussi partenaire de la L.P.O (Ligue de Protection des Oiseaux) de part son refuge pour les oiseaux.


camping de La Torche - partenaire EcolabelVoilà très succinctement quelques raisons qui nous ont poussés à obtenir l'Eco-label Européen.


Mobilité durable avec l'ADEME Bretagne

L'ADEME Bretagne est un acteur majeur dans le tourisme responsable et la mobilité durable. Son programme nous accompagne dans le changement du mode de déplacement des vacanciers. Vous par exemple calculer l'impact de vos déplacements sur l'environnement et sur vos dépenses !

C'est aussi l'occasion de changer votre mode de déplacement pour venir nous voir dans notre camping de Bretagne.

En Bretagne sans MA voiture !

Un séjour sans SA voiture au Camping de la Torche, c'est prendre le temps de vivre en optant pour des déplacements doux et alternatifs.

C'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir une autre façon de se déplacer pour mieux profiter ! Nous vous proposons une Idée de séjours (durée 3 jours)

Carte du finistère Sud en Bretagne